Sacs bretelles, plastiques, kraft et polypropylène

sacs plastique la norme
Les sacs de caisse à usage unique en plastique d'une épaisseur inférieure à 50 microns, qu'ils soient gratuits ou payants, sont tous interdits à partir de juillet 2016 (y compris les sacs biodégradables).

À cette date, seuls pourront être distribués pour emballer les marchandises dans les points de vente :

les sacs plastique réutilisables de plus de 50 µm d'épaisseur (vendus ou non en caisse), quelle que soit la matière plastique utilisée,
les sacs pour emballage alimentaire, distribués en rayon boucherie, poissonnerie ou pour la pesée des fruits et légumes en vrac par exemple, quelles que soient l'épaisseur et la matière plastique utilisée,
les sacs constitués d'une autre matière que le plastique (papier, carton, tissu, etc.),
les sacs compostables constitués de matières biosourcées, c’est-à-dire à base de matière végétale (amidon par exemple), à condition d'avoir une épaisseur supérieure à 50 µm s'ils sont distribués en caisse.

Tous les commerces sont concernés, aussi bien les supermarchés que les marchés en plein air ou les commerces de proximité : boulangerie, épicerie, pharmacie, station-service...

Les commerçants sont autorisés à distribuer les sacs plastique qui vont être interdits, pour écouler leur stock, jusqu'au 1er juillet 2016.

Les sacs de moins de 50 µm d'épaisseur, autorisés pour être distribués ailleurs qu'aux caisses, doivent comporter un marquage informant le consommateur de façon visible et compréhensible quant à sa teneur en matière biosourcée (valeur chiffrée et norme de référence).

Sur tous les autres sacs, une mention doit indiquer qu'ils peuvent être réutilisés et ne doivent pas être abandonnés dans la nature.

Par ailleurs, sont dorénavant interdites la production, la distribution, la vente, la mise à disposition et l’utilisation d’emballages ou de sacs fabriqués à partir de plastique oxo-fragmentable, matière dégradable, mais ni assimilable par les micro-organismes, ni compostable.

À partir du 1er janvier 2017, l’interdiction est étendue :

aux sacs en matières plastiques à usage unique (de moins de 50 µm d'épaisseur) non compostables, destinés à l’emballage de marchandises au point de vente autres que les sacs de caisse, notamment les sacs distribués en rayon,
aux emballages plastique non biodégradables et non compostables, pour l’envoi de la presse et de la publicité (mise sous blister).

La teneur en matière biosourcée des sacs plastique compostables autorisés doit augmenter de façon progressive :

30 % en janvier 2017,
40 % en janvier 2018,
50 % en janvier 2020,
60 % en janvier 2025.

En 2020, ce sera au tour de la vaisselle jetable en plastique (gobelets, verres et assiettes jetables) d’être interdite, sauf si elle est compostable en compostage domestique et constituée de matières biosourcées.

Source: servicepublic.fr  Publié le 30 juin 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Sacs de regroupement en kraft naturel

sacs kraft naturel
Nouveauté

Nouveauté.
La vrai alternative aux sacs plastiques.
Le sac de "regroupement" en kraft 60 grs.
Papier issue de ressource renouvelable.
Emballage 100 % naturel et recyclable.
Fabrication Française.
Très résistant et apte aux contacts alimentaires.
Remplace le sac plastique à bretelle " classique".
Tarif ultra-compétitif, avec une personnalisation
en petite série.
Alors n'hésitez pas, soyez dans l'air du temps à moindre coût.

Sacs bretelles réutilisable 50µ

sacs BD recyclable

D'une épaisseur de 50µ, ce sac bretelles correspond aux nouvelles
normes en vigueurs.
Il a un gencode pour faciliter son passage en caisse.
Réutilisable, c'est un sac recyclable qui peut être vendu ou donné.

20+10x40 cm

26+12x45 cm

30+14x50 cm

Sacs cabas polypropylène.
Nombreux modèles selon les metiers

cabas polypropylene


Des sacs cabas pour les courses en polypropylène tissé très résistant, spécialement vendus  à prix Pro ! Plusieurs modèles de sacs cabas de courses à choisir : imprimés par corps de metier ou entièrement personnalisé.


Sac cabas à poignées plates papier kraft brun ou blanc personnalisé

sacs en kraft

Les sacs cabas en papier kraft brun sont personnalisables en 1, 2, 3 ou 4 couleurs. Différentes tailles de sacs sont proposées. Des poignées couleurs sont possibles en option. 


Pour une communication claire et précise, la personnalisation de vos emballages est LA solution pour véhiculer votre image, transmettre vos coordonnées, fidéliser votre clientèle, promouvoir un événement... Retrouvez nos différents produits personnalisables : De la conception à la réalisation, n'hésitez pas à nous contacter pour un conseil des leaders sur la Haute-Savoie.